VOS DROITS

En tant que salarié intérimaire, vous bénéficiez d’un ensemble de droits généraux et spécifiques sur la formation, la rémunération et la protection sociale.

En tant que salarié intérimaire, vous bénéficiez d’un ensemble de droits généraux et spécifiques sur la formation, la rémunération et la protection sociale.

En tant que salarié intérimaire, vous bénéficiez d’un ensemble de droits généraux et spécifiques sur la formation, la rémunération et la protection sociale.

En tant que salarié intérimaire, vous bénéficiez d’un ensemble de droits généraux et spécifiques sur la formation, la rémunération et la protection sociale.

FORMATIONS

Le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF-TT) vous conseille et vous accompagne dans l’élaboration de votre parcours de professionnalisation en proposant des services personnalisés de formation.
 

Congé individuel de formation (CIF) : il permet de monter en compétence ou faire aboutir un projet professionnel.

Congé de validation des acquis de l’expérience (CVAE) : il permet d’obtenir un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou une certification de qualification.

Congé bilan de compétences (CBC-Intérimaire) : il permet d’analyser vos compétences, aptitudes et motivations.

Compte Personnel de Formation (CPF) : il permet de trouver le dispositif adapté à votre situation (VAE, formation continue, bilan de compétences ou autres…)
-Pour en savoir plus sur la Formation, rendez-vous sur le site web de la FAF-TT

SALAIRES

Le salaire représente votre rémunération horaire multipliée par le nombre d’heures travaillées dans la période considérée. Il est versé par virement bancaire ou par chèque.Acompte : vous pouvez bénéficier d’un acompte, calculé en fonction du nombre d’heures effectuées chaque semaine dans la limite de 70 % du salaire brut.
Vous ne percevez par ces indemnités en cas :
d’embauche en CDI à l’issue de la mission par l’entreprise utilisatrice
-de contrat de mission formation ou congé individuel de formation
-de refus par le salarié de l’aménagement du terme
-d’abandon de poste
-de faute grave de votre part
-de force majeure
 

PROTECTION SOCIALE

INTÉRIMAIRES SANTÉ : Intérimaire Santé, votre partenaire santé.
Depuis le 1er janvier 2016, chaque employeur doit mettre en place une mutuelle d’entreprise qu’il finance à 50 % pour couvrir ses salariés. L’objectif est de permettre à tous d’accéder aux soins.
L’affiliation à INTÉRIMAIRES SANTÉ est automatique dès que j’ai effectué plus de 414 heures de mission d’intérim sur les 12 derniers mois quel que soit le nombre de missions.
Peu avant le passage des 414 heures, un kit de bienvenue m’est envoyé par courrier à mon domicile.
L’affiliation est également automatique dès le début de ma mission si je suis en CDI intérimaire ou en contrat long (de 3 mois ou plus).
Si je ne fais pas partie des cas ci-dessus, je peux demander une adhésion anticipée pour ne pas attendre le passage des 414 heures.
Pour cela, je contacte INTÉRIMAIRES SANTÉ par téléphone au 01 44 20 47 40 afin d’obtenir un kit de bienvenue au régime facultatif.

INTÉRIMAIRES PRÉVOYANCE

« Intérimaires Prévoyance » est votre interlocuteur privilégié dans mes démarches liées au versement des prestations prévues par mon contrat prévoyance en cas de maladie, d’accident de travail, maternité, invalidité et décès.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du FASTT, le site de la Sécurité sociale ou le site AMELI.

VOS AVANTAGES

EXCELLIUM INTERIM et ses partenaires vous propose toute une série d’avantages thématiques (logement, mobilité, enfants,…). Certaines de ces prestations sont accessibles dès votre première heure de mission, d’autres sont accordées après plusieurs heures de missions effectuées en entreprise, ou selon votre ancienneté.

LOGEMENT

Louer un logement. Pour faciliter votre accès à un logement locatif, le FASTT met à votre disposition une plateforme digitale, « Mon espace logement » qui vous apporte : – des solutions adaptées et des conseils personnalisés en fonction de vos critères – des garanties pour convaincre votre futur propriétaire – des outils pour évaluer et augmenter vos chances de trouver un logement.

MOBILITÉ

  • SOS Location de véhicule
Le service FASTT SOS Location de véhicule aide les intérimaires pour louer un véhicule (voiture ou cyclomoteur) à moindre coût et pour une durée limitée, afin de faciliter vos déplacements jusqu’à votre mission d’intérim.
  • La réparation d’un véhicule
Vous êtes intérimaire et actuellement en mission, le FASTT vous permet de faire réparer votre véhicule à un prix très réduit dans l’un des nombreux garages partenaires et ainsi poursuivre vos déplacements sur vos missions. Sous conditions de ressources.
  • Les aides au permis de conduire
Atouts Permis est un dispositif d’accompagnement mis en œuvre par des associations d’aide à la mobilité, partenaires du FASTT. Il apporte un accompagnement à la carte avec un diagnostic personnalisé, un plan d’actions et un accompagnement pendant la formation. Sous certaines conditions d’ancienneté et de ressources

ENFANTS

SOS Garde d’enfant. Bénéficiez d’un service de garde d’enfant ponctuelle à votre domicile pendant votre mission à tarif très réduit !

COMPTE EPARGNE TEMPS

Initialement, un Compte Epargne Temps (CET) vise à épargner avant tout du temps, donc des congés payés, des jours de RTT ou encore des jours de repos compensateurs. On vous offre la possibilité à tous ses salariés en contrat d’intérim d’épargner leurs indemnités de fin de mission et/ou leurs indemnités compensatrices de congés payés sur un Compte Epargne Temps (CET) qui fait l’objet d’un abondement par EXCELLIUM de 5% par an.
L’objectif : récompenser la fidélité de nos intérimaires et permettre à chacun des bénéficiaires de cumuler des indemnités pour financer leurs projets personnels.
  • Vous pouvez, sur simple demande et à tout moment, demander à débloquer partiellement ou totalement les fonds épargnés sur votre Compte Epargne Temps.
  • Si vous ne faites aucune demande spécifique, votre CET se débloquera alors automatiquement après 6 mois sans effectuer de mission avec EXCELLIUM, ou au terme de votre cinquième année d’épargne, si vous poursuivez vos missions avec nous.
Retour en haut